ARTICLES

[Mobil’Idées] Pourquoi Stellantis claque-t-il la porte de l’ACEA, le lobby automobile européen?

L’annonce pourrait bien figurer sur le compte Instagram « Tej par texto » tant elle est brutale. Le 13 juin, sans donner d’explications,…

Renault va fabriquer des bacs batteries à Ruitz avec le groupe chinois Minth

Renault poursuit ses efforts de relocalisation sur la chaîne de valeur du véhicule électrique. Lundi 20 juin, le constructeur automobile…

Vulcan, cette start-up australienne qui veut fournir Renault et Stellantis en lithium européen

Le technicien dépose la précieuse poudre blanche dans une coupelle posée sur la paillasse du laboratoire dans la banlieue de Karlsruhe, une…

Fanuc élargit sa gamme de cobots

Conçus pour manipuler des charges utiles de 5, 20 et 25 kg, les derniers robots collaboratifs CRX ont des portées respectives de 994, 1 418 et 1…

Ziggy, une borne qui déambule dans les parkings pour charger votre véhicule électrique

Si tu ne viens pas à la borne, la borne viendra à toi. Ainsi pourrait-on résumer la promesse de Ziggy. Cette machine à l’allure de…

L’hydrogène, possible sauveur du moteur thermique

Six cylindres. Un turbocompresseur à l’arrivée d’air. Un filtre à particules à la sortie. Ordinaire d’apparence, le moteur Volvo testé depuis…

Le constructeur gardois d’engins mobiles Unac va fabriquer 300 véhicules tout-terrain pour l’armée

Constructeurs d’engins mobiles, Unac débute la production à Vergèze, dans le Gard, d’une grosse commande de l’Armée : 300 véhicules « Rider…

Les ventes du marché automobile européen ne redécollent toujours pas en mai

Covid-19, pénurie de puces, guerre en Ukraine. Trois crises successives ont plongé le marché automobile dans le marasme et l’empêchent encore…

[L’industrie c’est fou] Et si vous construisiez votre propre version de la plus petite voiture au monde?

Trois roues, une place, 1,30 mètre de longueur et moins d’un mètre de largeur, 59 kilos à vide, et vous voilà à bord de la Peel P50, la plus…

« Un de mes rêves est de faire des crash-tests dans le metaverse », confie Luc Julia, directeur scientifique de Renault

L’Usine Nouvelle -. Vous avez rejoint Renault en 2021 en tant que directeur scientifique. C’est un poste atypique chez les constructeurs…