ARTICLES

Les sous-traitants automobiles français en péril

Emboutir des feuilles de métal, couler de l’aluminium en fusion, usiner des barres d’acier… Ces métiers font partie des activités menacées de…

[L’industrie c’est fou] Une Batmobile électrique pour sauver le monde sans le polluer

Robert Pattinson sera-t-il à la hauteur du mythe ? Telle est la question qui hante les fans de super-héros à quelques semaines de la sortie de…

Désormais unis, Faurecia et Hella baptisent leur nouveau groupe Forvia

Faurecia et Hella sacrent leur union. Lundi 7 février, les industriels ont dévoilé le nom de leur groupe combiné : Forvia. La nouvelle…

[Climato-étique] Pas de neutralité carbone sans sobriété, démontre The Shift Project

L’efficacité énergétique ne fera pas tout. Les technologies non plus. Pour réduire de 5 % par an nos émissions de gaz à effet de serre (GES)…

Des yeux plus perçants pour la voiture autonome

Plus précis, plus rapide et plus flexible. Valeo a dévoilé la troisième génération de son scanner lidar (« light detection and ranging », ou…

Du lithium allemand pour Renault et Stellantis

« Il ne faut rien s’interdire », a estimé Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, au sujet de l’exploitation des ressources…

Pourquoi les pénuries de semi-conducteurs risquent de ralentir l’auto bien au-delà de 2022

Les constructeurs automobiles n’ont pas fini de revoir à la baisse leurs plans de production. Fin janvier, l’influent cabinet IHS Markit a…

La recette des Hauts-de-France pour attirer toutes les usines de batteries françaises

Carton plein pour la région Hauts-de-France. Mardi 1er février, après plusieurs mois de suspense, la start-up Verkor a finalement annoncé…

Essentiel de la semaine 04 & 05 2022

Télécharger au format PDF Télécharger les affiches S05

White Collar / SPW… à quel prix pour les salariés ?

Télécharger au format PDF