ARTICLES

Le décolleteur Ardec Industries investit 10 millions d’euros dans trois de ses sites en Bourgogne-Franche-Comté

Parmi les six sites de production d’Ardec Industries, spécialiste du décolletage de pièces techniques en acier inoxydable de moyennes séries,…

[L’instant tech] Renault et le CEA dévoilent un chargeur embarqué bidirectionnel nouvelle génération

Et si vous pouviez vous faire de l’argent en revendant ou en utilisant l’énergie stockée dans la batterie de votre voiture électrique lorsque…

Hopium, le fabricant de berlines à hydrogène français, pourrait réduire sa masse salariale

En plein envol, la start-up française Hopium, qui développe des véhicules à hydrogène haut de gamme dont elle espère démarrer la production en…

Pourquoi travailler dans l’industrie automobile ne fait plus rêver les Français

La France est-elle vraiment autophobe ? La Plateforme automobile (PFA) et l’institut CSA ont mené une vaste étude de perception de la filière…

Anne-Catherine Basset déploie la marque Alpine

Pour créer la voiture de sport de demain, Alpine change de pilote. Depuis le 1er septembre, Anne-Catherine Basset pilote l’usine historique du…

Les batteries lithium-fer-phosphate gagnent du terrain

38%, c’est la part des cathodes reposant sur la chimie lithium-fer-phosphate (LFP) dans l’ensemble de la production destinée aux batteries en…

L’usine de l’équipementier NGK Spark Plugs à Meung-sur-Loire va cesser ses activités

Mardi 10 janvier, lors d’un comité central d’entreprise, les 77 salariés de l’usine NGK Spark Plugs de Meung-sur-Loire (Loiret) qui produit des…

Après avoir raté ses objectifs de livraisons en 2022, Tesla baisse ses prix

Tesla vient-il de déclarer la guerre des prix ? Vendredi 13 janvier, le constructeur américain a appliqué d’importantes remises en Europe et…

[Chronique] Des intentions d’embauches toujours très dynamiques dans l’industrie en 2023

Et si l’industrie ne connaissait pas la crise ? Le secteur doit embaucher comme jamais en 2023.180 000 postes sont à pourvoir pour…

[Matière à penser] La fin du lithium cher n’est pas pour demain

Mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles : le vent de redoux que connaît le marché du lithium depuis mi-décembre ne devrait pas…